A MESSY Collection
- félicia alphonse
- 16 avr. 2022
- 2 min de lecture
À la jeunesse dorée des années 70’s et leur responsabilité sur l’état actuel de notre planète...

A Messy Univers
Le désordre de la jeunesse dorée des États Unis mèle insoucience et scandale, enfance et débauche, liberté et danger.
Une adolescence remplie de couleurs, de soirées et de paillettes, des strasses et des motifs, des lèvres rouges et des tops moulants.
La jeunesse vit une vie messy et l’univers qui l’englobe n’est que désordre, lumière et strass.
Des lunettes de soleil la nuit, des talons qui n’ont jamais été si hauts, du gloss sur les lèvres et des mains remplies de bijoux.
Pour supprimer ou modifier une image ou une vidéo d'un post, cliquez sur le média et une barre d'outil apparaîtra. Elle vous permettra de personnaliser la taille ou la mise en page de vos designs.

A Problematic Mess
La problématique pour les jeunes d’aujourd’hui, le réchauffement climatique qui passe majoritairement par le plastique, et notemment quand il polue les fonds marins.
Les jeunes artistes emploie cette tragédie pour la traduire dans des oeuvres bouleversantes.
Sont dénoncées les adultes d’aujourd’hui qui, conscient de la situation ont tous été dans le déni, sans chercher de solutions pour limitée les dégats.
Le déni pour cette génération, qui impact celle d’aujourd’hui qui, alerté constement sur la situation, cherchent des solutions pour limiter les dégats.

A Concept Mess
La collection est basé sur un concept, de recréer l’univers des années 70’s avec des tissus recyclés, abîmés, et détorier comme l’est l’océan aujourd’hui.
Le concept est traduis de manières poétique comme une fleur pourrait être abîmée par l’humidité, le maquillage et les paillètes, eux aussi également alteré par le contact de l’eau et des matières plastiques.

A Messy Life style
L’histoire racontée est celle de cette jeunesse dorée des États Unies d’Amérique. Leurs style de vie dans leurs intimité. Un cilmat de quête personnelle à travers les vêtements qu’ils portent.
L’attitude qu’ils adoptaient, cette soif de décourvir le monde malgré ce besoin d’une zone de confort. La crise d’adolescence.
Cette pperiode est marquée par un comportement nombriliste, ou leur personne, leurs amis, leur chambre, leur école, leur soirée, leur rang social est la seule chose qui compte.
Comments